Communiqué suite à la conférence de presse de Philippe Saurel du 11 juin 2019

A Montpellier, le 14 juin 2019

Le mardi 11 juin 2019, M. Philippe Saurel a annoncé que le nouveau stade ne se fera pas… à Cambacérès. Nous nous félicitons de ce report. Cela va nous donner du temps pour replacer le sujet du nouveau stade dans le débat public.

Cependant, les annonces de Monsieur Saurel, outre les erreurs qu’elles comportent (deux exemples: après vérification de la loi, le délai est à compter du premier jour du sixième mois précédant celui au cours duquel il doit être procédé au renouvellement général du conseil municipal; et la Métropole peut légalement organiser une Consultation Citoyenne), sont loin d’être satisfaisantes !

Cambacérès ou Odysseum, à quelques centaines de mètres près les problèmes restent les mêmes: imperméabilisation et artificialisation de terres arables, dizaines voire centaines de millions d’euros d’argent public dépensées…

Notre collectif continue d’exiger qu’une décision, avec un tel impact sur nos terres et nos finances, soit soumise au vote des citoyen.nes.

La pertinence d’un Référendum Local ou d’une Consultation Locale sur ce sujet précis demeure entière, aussi nous poursuivrons nos actions dans ce sens.

Notre pétition continue !

Signataires

AMIES, APPEL, Alternatiba Montpellier Hérault, Attac Montpellier, Eau Secours 34, FNAUT Hérault, I-Boycott, Citoyens pour le Climat, Gardiens de la Gardiole, La Carmagnole, Maguelone Gardiole, Nous Sommes, ODAM, Projet Citoyen 34, Riverains de Garosud.

Contact presse

Jean-Claude Favier, attac.montpellier (at) wanadoo.fr

Signature de la pétition en ligne