Attac Montpellier soutient la manifestation du personnel de santé le 11 janvier

Communiqué de Attac Montpellier

Des centaines d’hôpitaux publics, plus de 80 000 lits d’hospitalisation fermés depuis 20 ans, près de 18 000 depuis 2017, dont 5 700 en 2020, des personnels en nombre insuffisant, et sous payés: la dégradation des conditions de travail des professionnels est telle qu’elle remet en cause la qualité des soins et menace la sécurité des patients.

La situation s’est aggravée encore depuis le début de la pandémie. Les personnels dont le dévouement a permis à l’hôpital de tenir cahin-caha sont épuisés et désabusés et le nombre de démissions est plus qu’inquiétant. L’accès aux soins et la prise en charge médicale de la population ne sont plus garantis.

Il est urgent de lancer un très grand plan pour remettre debout l’hôpital public, pilier de notre système social, garant de l’égalité de tous à des soins de qualité et de proximité délivrés avec humanité.

Plusieurs organisations et syndicats du secteur de la santé (dont le Collectif Inter Hôpitaux) appellent à une journée de mobilisation le 11 janvier 2022. Attac Montpellier soutient cet appel et invite la population à se joindre à la manifestation le mardi 11 janvier à 12h devant la CPAM Bd Gambetta.